[Aller au menu]

Actualités

  • Lire la suite : LABOffice est désormais le laboratoire d'analyses médicales de Ruffec

    LABOffice et Axiome/Ruffecbio fusionnent fin novembre 2021. Le laboratoire de Ruffec adopte le système informatique de LABOffice et son serveur de résultats.

     

  • Du fait de la forte pression liée à l'épidémie de Covid, nous vous remercions de ne pas surcharger inutilement notre standard téléphonique.

    Des retards momentanés pour certains rendus de résultats et certaines tensions sur des réactifs et matériels peuvent intervenir, nous vous remercions de votre compréhension.

    Les résultats Covid - rendus en moins de 24 h par mail - sont suivis s'ils sont positifs d'une recherche de variants qui peut demander actuellement 5 à 10 jours de délais, les laboratoires spécialisés étant débordés. Un SMS du site institutionnel du Si-Dep vous prévient du résultat de votre test (le laboratoire n'appelle plus les patients). Mais vous ne recevrez le résultat complet qu'à l'issu de la recherche du variant.

    A noter qu'une panne nationale du système Si-Dep les 23 et 29 décembre 2021 a bloqué l'envoi des résultats que nous avons transmis ce jour là.

    Pour information : www.lemonde.fr/planete/article/2022/01/05/des-insultes-du-matin-au-soir-les-laboratoires-sous-tension-avec-l-engorgement-des-tests-de-depistage-du-covid-19_6108224_3244.html

  • Lire la suite : Nouveau serveur de résultats

    Un nouveau serveur de résultats d'analyses est accessible depuis le 1er juillet 2021. L'accès sera désormais plus simple : votre adresse email sera votre login et vous pourrez accéder à vos résultats depuis un ordinateur mais aussi depuis un smartphone ou une tablette.

    Tous les navigateurs sont compatibles sauf Internet Explorer, retiré et remplacé par Edge.

    Un compte familial est créé pour plusieurs membres d'une même famille partageant la même adresse email.