[Aller au menu]

Espace professionnels de santé

Téléphonique 

  • Nous pouvons vous communiquer par téléphone les résultats de vos patients. Pour ce faire, une simple mention sur la prescription suffit.
  • Si c'est vous qui nous appelez, et si vous avez opté pour la présentation du numéro téléphonique, nous pouvons vous communiquer par téléphone les résultats d'analyses de vos patients. La reconnaissance de votre numéro sur nos combinés attestera, lors de votre appel, de votre identité. 

Fax

  • La communication par fax est en voie d'abandon en France, pour des raisons de sécurité et de secret professionnel.
  • Dans le cas d'un fax informatique, c'est à dire d'un fax incorporé à votre informatique, nous pouvons (en point à point) vous transmettre les résultats de vos patients par ce biais. Nous vous conseillons toutefois de mettre en place les outils logiciels pour une communication informatique, exposée ci-dessous.

 

Informatique

 Plusieurs méthodes permettent à vos logiciels professionnels de récupérer les données des compte-rendus des résultats d'analyses. Par ordre décroissant d'intérêt et de sécurisation:

  • h'prim net  ou  ApiNet (mails cryptés sécurisés par internet)
  • Apicrypt
  • h'prim point à point (nécessite une ligne RTC dédiée)

Contactez votre fournisseur de logiciel de cabinet médical ou votre prestataire local (par exemple la Société E.T.S. à Angoulême, ...) ou au laboratoire les biologistes chargés de la mise en place de ces solutions informatiques (Philippe Labrousse ou Hervé Seroussi).

E.P.U. / F.M.C.

Nous pouvons à votre convenance vous proposer des réunions scientifiques dans lesquelles un ou plusieurs biologistes vous exposent des sujets biomédicaux divers.

Informations scientifiques

Un espace "privé" dédié aux professionnels de santé sera prochaînement ouvert. Des informations scientifiques et médicales seront mises à disposition. Si vous êtes d'ores et déjà intéressé(e), transmettez-nous votre adresse e-mail via la zone "contact" du site internet. Lors de l'ouverture de cette partie privatisée du site, nous ne manquerons pas de vous transmettre votre login et mot de passe d'accès.