[Aller au menu]

Qualité

 

 

LABOffice obtient en date du 1er février 2011 son accréditation "ISO 15189:2007" pour le site de Ma Campagne.

Le laboratoire a étendu cette accréditation au pré et post-analytique de 3 autres sites et à l'analytique de 2 sites techniques supplémentaires en avril 2014.

Au 1er avril 2015, LABOffice renouvelle son accréditation ISO 15189:2012, et l'étend au pré et post-analytique de ses 6 sites.

Ce renouvellement a une validité de 5 ans.

Le COFRAC :

Il s'agit de l'entité chargée d'accréditer avant 2020 l'ensemble des laboratoires de biologie médicale du territoire français, et ceci pour toutes les analyses réalisées par ces derniers.

L'accréditation est une reconnaissance formelle par le Cofrac de la compétence de LABOffice pour réaliser les analyses spécifiées (voir portée disponible), tout en validant notre système de management par la qualité pour les phases pré et post-analytiques.

Numéro d'accréditation : 8-3605. Liste des sites et portées disponibles sur www.cofrac.fr sur cette page.


MANAGEMENT PAR LA QUALITE

LA POLITIQUE QUALITE DE LABOffice

La Qualité est un des objectifs prioritaires de LABOffice.

  • Le but de cette démarche qualité est de définir pour son cœur de métier les procédures d’organisation, de standardisation et de traçabilité afin de garantir au patient un niveau de prestation constante.

  • LABOffice respecte les obligations réglementaires de la profession, telles l’ordonnance du 13 janvier 2010 définissant une obligation d’accréditation selon la norme ISO 15189 ainsi que le SH REF 02 en vigueur du Cofrac, la convention collective, le code du travail et les décrets d’application parus.

  • LABOffice respecte la Nomenclature des Actes de Biologie Médicale dans le cadre du conventionnement,  garantissant le remboursement des analyses par les caisses affiliées à la Sécurité Sociale.
  • Les professionnels travaillant au sein du laboratoire de biologie médicale LABOffice sont liés par les codes d’éthique de leurs professions respectives.

    Ils sont fortement impliqués et veillent à offrir la meilleure qualité possible pour la meilleure satisfaction de nos patients. L’ensemble des biologistes de LABOffice sont également les actionnaires majoritaires de la société garantissant ainsi leur indépendance et l’absence d’éventuels conflits d’intérêt. Tous les biologistes sont inscrits à l’Ordre des Médecins ou à l’Ordre des Pharmaciens selon leur corps d’origine.

  • Le principe général de la politique qualité de LABOffice est la satisfaction du patient.
  • Tous les patients sont pris en charge de manière équitable et sans discrimination au sein des différents sites de LABOffice. Les professionnels de LABOffice sont au service des patients et se doivent de répondre aux besoins et attentes de ceux-ci de manière positive en respectant les obligations contractuelles de délai imparti, en assurant le respect des processus et procédures écrites, en développant de nouveaux savoir-faire, et en réalisant les prestations confiées à un coût de qualité cohérent.

  • LABOffice est à l’écoute de ses collaborateurs, en vue de maintenir la cohésion de son équipe autour des valeurs de l’entreprise, d’améliorer les compétences et l’autonomie de chacun pour répondre positivement aux motivations individuelles et maintenir l’implication de chacun dans la conduite des projets.
  • La politique Qualité de LABOffice est une politique de responsabilité et donc de pédagogie.

Nous nous référons à la Norme ISO 15189:2012 "Laboratoires de biologie médicale - Exigences concernant la qualité et la compétence".